Sunday, June 24, 2012

FRENCH: WHY IS OBEDIENCE IMPORTANT TO MY SPIRITUAL LIFE?

Promesse d'aujourd'hui : bénédictions viennent obéir Dieu

Pourquoi c'est obéir important à ma vie spirituelle ?

Aujourd'hui je vous donne le choix entre une bénédiction et une malédiction ! Vous seront bénis si vous respecter les commandements de l'Éternel, ton Dieu que je vous donne aujourd'hui. Vous recevrez une malédiction si votre rejettent les commandements de l'Éternel, votre Dieu et se détourner de sa voie par l'adoration des dieux étrangers.
Deutéronome 11:26-28 NLT

Si vous m'obéir et gardez mon alliance, vous serez mon propre Trésor spécial parmi toutes les nations de la Terre ; pour toute la Terre m'appartient.
Exode 19:5 NLT


« Ceux qui obéissent à mes commandements sont ceux qui m'aime. Et parce qu'ils aiment me, mon père les aime, et je les aimerai. »
John 14:21 NLT

Obéissance contre-culturelle
De parler positivement de l'obéissance aujourd'hui est être profondément contre-culturelle. Les soupçons valable de parler d'obéissance sont fondée sur l'expérience d'authoritarianisms, passé et présent. Obéissance est confondu avec « obéissance aveugle », qui est normalement odieux. Obéissance est confondu avec conforme, longeant, avec ne poser aucune question.

Obéissance signifie vraiment réactivité ; Il est apparenté au Latin audire, à entendre, à écouter, afin de répondre de façon appropriée. Obéissance n'est pas l'abandon de la responsabilité, mais l'acceptation de la responsabilité de ce que nous répondons à et comment.
Richard John Neuhaus

Cité dans 1001 Grandes histoires et citations par r. Kent Hughes (Tyndale House), p 295

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction de vivant et d'autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment