Thursday, June 28, 2012

FRENCH: IN PRAISE OF SOVEREIGNTY



ÉLOGE DE LA SOUVERAINETÉ

LIRE :
Psaume 103:15-22

Le Seigneur a établi sa
trône dans les cieux et son Royaume
règles sur l'ensemble. -Psaume 103:19

Dans le livre de James Fenimore Cooper, Le dernier des Mohicans, nous prenons connaissance avec un personnage nommé David Gamut. Il est un fervent chrétien qui ravit en définissant les Psaumes en musique et en chantant eux peu importe ce que des circonstances de la vie apporte son chemin. La gamme croit que Dieu peut faire confiance en situation de crise ainsi que dans bons moments. Il vit une vie à la louange de la souveraineté de son pouvoir suprême de Dieu, autorité et le contrôle dans le monde entier.

La Bible nous raconte un autre David, une personne de chair et de sang qui n'était pas étranger aux circonstances de la vie imprévisible et qui aimait à répondre à Dieu dans la louange : David roi d'Israël. Il a vu le géant Goliath l'automne par sa fronde, il fut chassé par le roi Saül meurtrier, et il regardait la nation du rassemblement d'Israël sous sa propre direction. Pourtant dans toutes ces situations, David a pris le temps d'écrire et de chanter les Psaumes de louange à son souverain de Dieu. Par exemple, il écrit: « Le Seigneur a établi son trône dans les cieux et les règles de son royaume sur tous les » (Psaume 103:19). David a compris qu'en toutes circonstances nous pouvons adorer et remercie Dieu pour sa garde et le contrôle.

Ce que vous rencontrez aujourd'hui ? Un temps de bénédiction ou de tests ? Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas d'exemple de David et de chanter les louanges à Dieu pour son règne dans nos vies. -Dennis Fisher

Seigneur, façonner ma vie, seulement vous le pouvez,
Guider chaque jour par votre plan d'amour ;
Prenez ce que vous avez besoin et donner ce que vous voulez ;
Ma vie est à vous d'utiliser et de les remplir.- Branon
*************************************
Louer le Seigneur ! Louange à lui selon
Sa grandeur excellent!- Psaume erreur-2

APERÇU
Psaume 103, écrite par David, est une chanson de louange et la célébration des caractères et des actions de Dieu. Dans ces versets, la fragilité et la brièveté de l'existence humaine est graphiquement représentée par les métaphores de jumeau du flétrissement des herbes et fleurs (VV, 15-16), imagerie utilisée aussi dans Ésaïe 40:6 la décoloration-8 et James 1:10-11. La mortalité de l'homme est comparée à l'éternité de Dieu et de la souveraineté (Psaume 103:17). Bien que la vie de l'homme peut être transitoire, il est établi par l'amour de Dieu, la compassion et lovingkindness (VV 4,8,11,17,18). Dieu a doté l'humanité avec une valeur incommensurable, une importance sans précédent et l'immortalité (Esaïe 43:3-13). L'apôtre Peter a également commenté sur la nature transitoire du pécheur, mais contrairement à la parole éternelle de Dieu (1 Pierre 1:24-25). Dieu offre confort et espoir à l'homme mortel.

Avoir un jour béni.
Amour de Dieu, notre Créateur toujours
L'unité et la paix

No comments:

Post a Comment