LIRE :
John 8:42-47
Mais j'ai peur... comme le serpent
trompé Eve par sa ruse,
Si votre esprit peut être endommagé
de la simplicité, c'est dans le Christ.
-2 Corinthiens 11:3
Écrit au sixième siècle avant J.-C. par le général chinois Sun Tzu, L'Art de la guerre a été un guide pour la pensée militaire pendant des siècles. Mais il a aussi été utilisé par les hommes et les femmes dans une grande variété d'autres domaines, y compris le leadership, gestion, affaires, politique et sportif. Sun Tzu a écrit sur la guerre militaire peut aider les disciples du Christ à comprendre les tactiques de nos ennemis spirituels : « toute guerre est basée sur la tromperie. Par conséquent, lorsqu'il est capable d'attaquer, nous devons semblent incapables ; lors de l'utilisation de nos forces, nous devons paraître inactifs ; Lorsque nous sommes près, nous devons faire l'ennemi pense que nous sommes bien loin ; Quand loin de là, nous devons lui croire que nous sommes près. »
De même, la guerre spirituelle que les salaires de Satan contre nous se fonde également sur la tromperie. En fait, le premier péché était le résultat de la tromperie de l'ennemi. Notez ce que Paul a dit: « Je crains, peur d'une certaine manière, comme le serpent trompé Eve par sa ruse, si votre esprit peut être endommagé par la simplicité qui est dans le Christ » (2 Corinthiens 11:3).
Cette vérité est ce qui donne cette importance à notre Seigneur l'avertissement que Satan est le père des mensonges (John 08:44), jamais chercher à nous tromper. Quelle est notre défense ? Pour saturer nos coeurs à la vérité de parole des dieux. Seulement les vérité inspirée de Dieu peuvent nous protéger contre les impostures de l'ennemi. -Bill Crowder
Père, nous savons que le diable est malin, trompeur,
et sly. Nous ne voulons pas être dupé par lui à avaler
ses mensonges. Nous aider à discerner ses méthodes rusés
et remplir nos esprits avec votre vérité.
*********************************************
La vérité de Dieu est la meilleure protection contre les mensonges de Satan.
APERÇU
Dans ce passage, Jésus défend son origine et fonctionne à partir de Dieu et pas le diable. Jésus est la vérité et la vie (John 14:6), tandis que le diable est l'ennemi de la vérité et la vie (08:44). Le diable est l'antithèse de qui Christ est et ce qu'il est venu de le faire. En décrivant le diable comme étant « un meurtrier dès le début » et « le père du mensonge » (44), Jésus fait référence au jardin d'Eden où, par un mensonge, Satan a apporté mort à l'humanité (Romains 05:12). Ans plus tard, John écrit de façon similaire: « le diable a péché dès le début. À cette fin, le fils de Dieu était manifeste, qu'il pourrait détruire les œuvres du diable » (1 John 3:8).
Avoir un jour béni.
Amour de Dieu, notre Créateur toujours
L'unité et la paix
No comments:
Post a Comment