Monday, June 18, 2012

FRENCH: HIDDEN AWAY


CACHÉ

LIRE :
Psaume 119:9-16

J'ai caché dans votre mot de
mon cœur, que je ne pourrais pas péché
contre vous. Psaume 119:11

Au moment où que je suis né, mon arrière-grand-père, Abram Z. Hess, avait déjà perdu sa vue. Il était connu pour les beaux objets en bois, il avait gravé sur un tour- et aussi comme quelqu'un qui pourrait citer de nombreux versets de la Bible. Lui et son ami Eli partagerait souvent des versets des écritures va-et-vient. Un peu d'un esprit de compétition conduit à leur admission que Eli pourrait citer des références plus alors que mon grand-père pouvait réciter les versets plus.

Aujourd'hui, la famille souvient souvent Abram: « Grandpa aveugle. »Sa pratique de mémoriser l'écriture devienne une bouée de sauvetage pour lui quand il a perdu sa vue physique. Mais pourquoi il est important que nous mémoriser la parole de Dieu ?

Psaume 119 nous donne des instructions sur la façon de suivre Dieu en cachant sa parole dans nos coeurs. Tout d'abord, de cette façon, nous armer nous-mêmes quand la tentation vient de (v.11 ; Ephésiens 06:17). Puis nous méditer sur sa parole, nous arrivés à le connaître mieux. Enfin, lorsque nous avons ses mots gravées dans notre mémoire, nous pouvons mieux entendre sa voix quand il charge et nous guide. Nous utilisons ces phrases de la Bible que nous avons parler avec lui, adorer et enseigner ou assister à d'autres (Colossiens 03:16).

La parole de Dieu est « vivante et puissante » (hébreu 04:12). Cacher ses précieux mots loin « dans [vos] cœur » (Psaume 119:11) où ils seront toujours avec vous. -Cindy Hess Kasper

Seigneur, votre parole est un Trésor inestimable et au-delà
comparer. Je ne suis pas le meilleur à mémoriser, mais
Je ne veux pas que vos mots pour saturer mon esprit et cœur.
Veuillez utiliser votre mot de façon évidente dans ma vie aujourd'hui.
*********************************************
Quand la parole de Dieu est cachée dans notre cœur,
Ses manières deviendront nos moyens.

APERÇU
Dans l'ancien Testament, richesse est souvent mesurée en termes d'or, d'argent et de pierres précieuses. Possessions matérielles, une maison seigneuriale, de beaux vêtements et de nombreux fonctionnaires constituaient une banque d'une personne de la richesse. Lecture d'aujourd'hui, nous voyons comment personnels actifs servent à illustrer la valeur de la parole de Dieu. Ses mots inspirés sont assimilées aux « toutes les richesses » (v.14). Jésus fait une analogie semblable. La valeur du Royaume de Dieu est comme une perle de grand prix, dont un marchand vend tous il a de l'obtenir (Matthew 13:46). Sa valeur excédant est dans ses promesses d'une relation éternelle avec Dieu. Cependant, véritable appréciation de cette valeur est spirituelle et ne peut être expérimentée par la conversion et le remplissage de l'esprit (1 Corinthiens 2:14-16).

Avoir un jour béni.
Amour de Dieu, notre Créateur toujours
L'unité et la paix


No comments:

Post a Comment