Sunday, August 18, 2013

L'ANCRE DE NOTRE ESPÉRANCE

LIRE :
Hébreux 06:13-20

Cet espoir, nous avons comme un
ancre de l'âme, les deux
sûr et solide.
-Hébreux 06:19

Frank, Ted et moi étions de pêche pour le crapet arlequin lac Rice en Ontario, au Canada. Nous étions sur un bateau ponton, et les poissons mordaient vraiment. Appâtage occupé et accrocher, nous avons pris lentement conscience que l'action avait relâchiez. Puis nous avons compris pourquoi : le bateau était assis n'est plus où nous avions mis il. Un fort vent était venu et l'a poussé à travers l'eau. L'ancre ne pourrait pas nous tenir et glissait partout au fond du lac. Nous avons hissé il, retourné à notre hot spot et est retourné au mouillage. Nous avons déménagés à nouveau. Après un troisième essayer, nous sommes retournés au rivage. Nous ne pouvions pas obtenir notre ancre à saisir et s'en tenir.

Lorsqu'il s'agit de notre Salut, notre espoir repose sur la promesse de Dieu et le œuvre de Jésus Christ. Les vents et les vagues de doute, de découragement et attaque spirituelle par le mal, on peut provoquer nous permet de penser que nous sommes à la dérive et le salut de Dieu est non sécurisé. Pas si! Dieu a donné sa promesse que notre salut est sûr, et il ne peut mentir (Hébreux 06:18-19). Notre espérance est fixé solidement en Jésus Christ qui nous a rachetés une fois pour toutes lorsqu'il est mort, ressuscité et monté au ciel.

Notre ancre est le Rock non déplaçables-Jésus Christ. Son amour sans limites nous tient sûr et solide. -David Egner

Nous avons une ancre qui maintient l'âme,
Ferme et sûr alors que les volutes de rouleau ;
Fixé sur le rocher qui ne peut pas bouger,
Mise à la terre ferme et profondément dans l'amour du Sauveur. – Owens
********************************************
Notre ancre est le rocher, Jésus Christ.

INSIGHT
En lisant le passage d'aujourd'hui, on est impressionné par l'extraordinaire fidélité de Dieu. Dans le cas de sa promesse à Abraham, Dieu prononça le serment en son propre nom. En cela, nous rappellent qu'il est « impossible pour Dieu de mensonge » (v.18). Avec cette Fondation, nous avons l'espoir, « une ancre de l'âme, sûre et ferme, et qui pénètre dans la présence derrière le voile » (v.19). Le œuvre sacerdotale de Jésus Christ de l'homme-Dieu devrait également nous donner confiance. Comme notre ancêtre, Christ a ouvert la voie à la Sainte présence des dieux à travers son ministère expiatoire et médiation (v.20).

Ont un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur